Vous êtes ici : Accueil / CHASSE / Chasse, fusil superposé, juxtaposé, semi auto, tou / Chasse-Fusil canardouze Sabatti calibre 12 89, juxtaposé

Partagez sur Envoyer cette page à un ami

Chasse-Fusil canardouze Sabatti calibre 12 89, juxtaposé

Chasse-Fusil canardouze Sabatti calibre 12 89, juxtaposé
1 689,00 € TTC
  • Ce produit n'est actuellement pas disponible à la vente en ligne
Poser une question à propos de ce produit

Chasse-Fusil canardouze Sabatti calibre 12 89, juxtaposé canardier

Chasse - FUSIL CALIBRE 12/89 CANARDOUZE CANARDIER - juxtaposé - fusil chasse calibre 12/89 supermagnum - double détente :

FUSIL JUXTAPOSE CALIBRE 12 DOUBLE DETENTE

Fabriqué par SABATTI, Maitre ARMURIER Italien, Cal 12/89 canons parallèles, 82cm avec pré perçage de la bande pour le montage d'une optique, Chokes interchangeables, Éprouvé bille d'acier, double détente, extracteurs. Bande pleine fraisée pour recevoir une lunette de Gabion, épaisse plaque anti recul caoutchouc pour limiter le recul. Modèle lourd : 5 Kg 130..

 

Sabatti Canardouze

 

Caracteristiques techniques :


Fusil type : Canardouze ou canardier
CALIBRE : 12/89
CROSSE : Pistolet plombée
DEVANT : enveloppant
BOIS : Noyer
BASCULE : jaspée
Extracteur
Double détente, 2 coups à la fois sur la seconde
LONGUEUR CANONS : 82cm paralelles
Bande pleine fraisée pour reçevoir lunette Gabion
Plaque anti recul cahoutchouc

Catégorie : 5
Poids : 5130 g.
Garantie : 2 ans.

 

NB : Arme de 5ème catégorie non soumise à déclaration / Vente réglementée 18 ans,

envoie d'1 photocopie de la CARTE D'IDENTITÉ, du PERMIS DE CHASSE et la VALIDATION EN COURS

 

L'histoire des armes en Valtrompia est essentiellement liée à celle d'un peuple qui pendant des siècles de troubles, a consacré ses dons et son énergie à cette passionnante activité. De nombreux documents, conservés dans les archives de plusieurs villes européennes, ainsi que la grande quantité d'armes (dagues, épées, arquebuses, pistolets et fusils de chasse) gardées avec un soin jaloux dans les plus grands musées historiques du monde, témoignent de l'existence de cette activité en Valtrompia au cours des siècles passés. Ces armes manifestent même l'ingéniosité des inventions et le haut degré de perfection atteint par ces artisans du passé.

La nombreuse famille Sabatti a toujours exercé un role majeur dans la fabrication des armes; ses membres ayant par ailleurs, à un moment ou à un autre, excellé dans plusieurs spécialités. Par exemple, dans les premières années du XVIIIème siècle, l'arquebusier Lodovico Sabatti (1674-1745), qui a travaillé à Gardone Valtrompia, fut en même temps un excellent maître cannonier et un fabricant de pistolets à silex distingué. Plus tard, Giuseppe Sabatti qui exercera son activité entre 1760 et 1815 sera également un arquebusier estimé. Afin de souligner la diversité des activités exercées par la famille Sabatti, il est important de remarquer qu'un autre Giuseppe Sabatti sera un maître cannonier de grande réputation. Ce dernier sera considéré comme un des meilleurs forgerons de canons en vrai damas fin de la première moitié du XIXème siècle.
Dans la famille Sabatti, la préférence parait reservée à la fabrication des platines. En effet, lorsqu'en 1848, le gouvernement de la ville de Brescia demande aux artisans de Magno Valtrompia non pas leur sang mais leur ouvrage pour la défense de la patrie, il est intéressant d'observer que quatre des dix platineurs sont des Sabatti. Sont de cette époque le maître cannonier Domenico Sabatti et l'arquebusier Giovanni Sabatti, le dernier exerçant son activité entre 1840 et 1880.

Bien connues sont enfin les différentes branches de la famille Sabatti qui après cette période, pour leur propre compte ou en association avec d'autres fabricants, ont continué à exercer leur activité jusqu'à aujourd'hui.
C'est tout de suite après la dernière guerre (1946) qu'Antonio Sabatti, associé à un autre armurier, Giuseppe Tanfoglio, redonne la vie à la production de pièces pour fusils de chasse, privilégiant même la fabrication de platines.
A partir de 1956 commence la production de pistolets automatiques de défense. Quatre années plus tard, l'entreprise est dissoute et chacun des deux associés se spécialise dans l'un de ces deux secteurs d'activité.
Par conséquent, en 1960, les frères Sabatti créent une nouvelle société et depuis, ils continuent à fabriquer avec succès, comme autrefois, des fusils de chasse et de tir toujours plus perfectionnés répondant aux exigences des chasseurs et tireurs modernes.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Hors annonce: occasion d'occasion superposé superpose juxtapose juxtaposé acheter achat vendre a vendre prix discount beau canon brosse chasse armurerie armurier caen falaise argentan flers gilles riffaut manche calvados orne normandie paris orbec naturabuy ebay priceminister chasser balles cartouche calibre 20 magnum arret becasse sanglier gros