Nous trouver
Produit de bronzage issu de la recherche profesionnelle. Ce procédé de brunissage rapide à froid, permet la protection des pièces d'armes de la corrosion et de l'oxydation. Ce produit liquide express, Klever par Ballistol fonctionne sur le principe des bronzages à froid, type métal black ou canon noir. Il permet de noircir et de protéger chimiquement et durablement essentiellement les canons, mais aussi les piéces mécaniques.
Il protège immédiatement de l'oxydation et de la corrosion.
Rapides et facile à utiliser, ils ne nécessient aucun procédé ou matériel technique pour le mettre en oeuvre, contrairement au bronzage à chaud.
La protection est quasi immédiate, dès neutralisation du processus avec l'huile anti-corrosive ( elle vous est proposée dans les produits additionels, en bas de page)
Bien sûr, tous les aciers, les alliages d'acier, le fer, l'acier Damas.
Très souvent destiné aux canons d'armes, mais aussi les pièces mécaniques de fusils, de carabines ou d'armes de poing. et toutes les pièces brutes décapées sur lequels vous souhaitez applliquer une protection contre la rouille.
Produit de bronzage professionnel utilisé dans notre atelier d'armurerie pour toutes les opérations de bronzage à froid complet ou par retouches partielles sur canon, pièces de fusil, carabine, arme de poing, pistolet de défense et d'alarme.
Permet notamment de bronzer des pièces acier, fer, et plusieurs alliages métalliques.
Notre mode d'emploi vous explique comment faire un bronzage à froid. Un bidon de bronzage à froid canon noir "Schnell Brunierung" vous permet de bronzer entièrement 2 ou 3 canons, ou plusieurs armes de poing.* (pour un plus grand nombre d'armes à bronzer, acheter le bronzage canon noir)
- Rebronze complètement ou partiellement les canons et armes
- Gomme les impacts et rayures du canon
- pour les retouches ou le bronzage des armes
(mode d'emploi fourni aussi au dos de l'étiquette sur le flacon !)
Dégraisser les parties à bronzer.
Vous pouvez utiliser un dégraissant du commerce ou de l’acétone, de l'alcool.
Une fois l'arme dégraissée et sèche :
- Appliquer en plusieurs fines couches (avec de la mèche de coton ou au pinceau "poils fins" dégraiisé) directement sur le canon et sur les parties métalliques à bronzer.
- Laisser sécher la première application 3 mn et carder légèrement avec une laine d'acier très fine type 0000, la fine oxydation de surface (couleur jaune à grise..).
- Renouveler l'opération jusqu'à l'obtention de la teinte désirée, en laissant 3 minutes entre chaque nouvelle couche de bronzage à froid. Ne pas dégraisser entre chaque couche
- Au 4ème passage, votre pièce doit être parfaitement noire.
- Terminer le bronzage en appliquant généreusement une huile pour arme de qualité, lubrifiant et protecteur à la foi,.
permettant de fixer le bronzage. Impératif pour une longue tenue du bronzage dans le temps !
Il est impératif d'effectuer avant chaque bronzage un dégraissage parfait de l'arme à l'aide du Canon net dégraissant.